Partenaires

Ce programme opérationnel de coopération transfrontalière INTERREG IV A actif sur la Grande Région compte 11 partenaires stratégiques et 3 méthodologiques.

Ils interviennent à 3 niveaux :

  • FORMATION - l’Université de Liège et plus particulièrement son département d’ingénierie de véhicule terrestre représenté par le professeur Pierre Duysinx, mais aussi la Haute Ecole de Namur Liège Luxembourg (Henallux) avec son Département Ingénieur de Pierrard Virton auront,  en collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Metz,  la responsabilité de mettre sur pieds des  modules  de cours destinés au candidat master.  
  • ENTREPRISE – La mise en place de modules de formation continue à destination des entrepreneurs sera prise en charge, côté wallon, principalement par Technifutur, aidé en cela par le CRP Henri Tudor du Grand-Duché de Luxembourg.
  • TRANSFERT – InnovaTech, CRP Henri Tudor et Inno 8 mettront leurs connaissances au profit du transfert de la démarche structurée en éco-conception vers le tissu industriel ciblé.